Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Après avoir effectué une visite officielle du lundi au mardi au Burkina Faso, Le Président de la République Française Emmanuel Macron, a foulé pour la toute première fois depuis son élection au poste de Président, le sol ivoirien.

Il fut accueilli à l’aéroport international Félix Houphouët Boigny d’Abidjan par le Vice-président ivoirien, Daniel Kablan Duncan.

Nous rappelons que cette venue du Président est liée à la tenue du 5ème Sommet Union Africaine Union Européenne (UA-UE) qui aura lieu en ce jour du 28 novembre à Abidjan. Lors de ce sommet Emmanuel Macron aura l’occasion de discuter avec les autres 82 présidents et hauts représentant sur la question de la jeunesse et de son fort potentiel qui reste à développer.

Au cours du sommet, Emmanuel Macron participera à plusieurs rencontres, bilatérales ou multilatérales, et interviendra dans le cadre de la première session plénière du sommet qui portera sur le thème «favoriser les opportunités économiques de la jeunesse».

A l’occasion de sa visite à Abidjan il procédera aussi le Jeudi 30 Novembre au lancement des travaux de construction de la première ligne du Métro d’Abidjan. « Cette ligne de métro sera construite grâce à un soutien financier sans précédent de la France.  Ce projet changera la vie des Ivoiriens en transportant 500 000 personnes par jour. » Affirme-t-il lors de sa visite.

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.