Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Les chefs d’État et de gouvernement africains et européens se rassembleront ce mercredi 29 novembre, pour leur 5e sommet, qui a pour thème principal « Investir dans la jeunesse pour un avenir durable ».

Lors du sommet, les dirigeants africains et européens discuteront de l’avenir des relations UA-UE, et se pencheront sur l’investissement dans la jeunesse. Il s’agit d’une priorité clé pour l’UA et l’UE étant donné que 60 % de la population africaine a moins de 25 ans. D’autres priorités seront également abordées lors du sommet. Parmi celles-ci figurent la gouvernance, la démocratie, les droits de l’homme, la migration, la mobilité et la création d’emploi.

Andy Costa, président de l’ong « My dream for Africa », ambassadeur du vélo en Afrique s’est félicité de la tenue de ce sommet en terre africaine. Pour lui la jeunesse africaine doit profiter de cette occasion unique pour faire des propositions concrètes aux dirigeants des deux continents. « Nous devons par exemple faire un plaidoyer auprès de nos états afin d’inclure dans leur projets de développement les infrastructures liées au transport vert » a déclare Andy Costa.

Notons qu’au cours de ce sommet, le président français procédera au lancement des travaux du métro d’Abidjan. Le président l’ong « My dream for Africa » se réjouit de cette initiative qui contribua à améliorer la mobilité des citoyens et invite par la même occasion les décideurs à penser à investir également dans la création de piste cyclable pour participer efficacement au développement durable sous nos tropiques.

DA

Source : Abidjan.net

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.