Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Yamoussoukro-Six des avions transportant les chefs d’Etat africains et européens arrivés en Côte d’Ivoire pour participer au sommet Union africaine/Union européenne (UA/UE) ont, après leur atterrissage à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, rejoint le parking de l’aéroport de Yamoussoukro, la capitale politique ivoirienne, a constaté mercredi l’AIP.

Quatre avions C 130 militaires du roi du Maroc Mohamed VI ont été les premiers à atterrir depuis dimanche sur le tarmac de l’aéroport de Yamoussoukro avant de rejoindre le parking aménagé à cet effet. Ils ont été suivis mardi, à 23h46, de l’airbus A 321 de la Belgique.

L’avion Bombardier (Glex) transportant le Premier ministre britannique, Theresa May, est arrivé mercredi à 12h 55 à Yamoussoukro. « L’avion arrive avec seulement l’équipage qui est toute de suite convoyé en ville par des cars climatisés et mise à disposition vers les grands hôtels de la place », a informé le Commandant de l’aéroport, Assamoi Bi Konin.

Le cinquième sommet UA/UE a ouvert mercredi dans l’après-midi à Abidjan. Il a pour thème « Investir dans la jeunesse pour un avenir durable», le sommet d’Abidjan enregistre l’arrivée de 83 chefs d’Etat d’Afrique et d’Europe. Il prend fin ce jeudi

nam/fmo

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.