Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Abidjan – Un forum citoyen Afrique-Europe des organisations de la société civile africaines et leurs partenaires d’Europe se tient à Abidjan, en vue de faire des propositions pour des rapports équilibrés entre l’Union Européenne (UE) et l’Union Africaine (UA).

« Les relations entre l’Afrique et Europe sont d’une complexité telle que tous, nous sommes conscients que ce combat pour les rapports équilibrés entre l’UE et l’UA, ne peut être mené et gagné par les seules sociétés civiles africaines. C’est pour cette raison que nous apprécions les actions », a déclaré lundi, la coordinatrice nationale de la Convention de la société civile ivoirienne (CSCI), Hélène Gnionsahé.

« Nous devons en tant que sociétés civiles africaines, nous mobiliser chaque fois que nous en avons l’occasion pour agir et amener nos Etats à opérer les changements souhaités et espérés », a-t-elle ajouté.

Mme Gnionsahé a exprimé sa volonté de voir les travaux de ce forum produire à « des recommandations fortes et réalistes dont le suivi leur permettra d’aboutir à un partenariat participatif et inclusif ».

Placé sous le thème « Afrique-Union Européenne: non à un partenariat appauvrissant pour l’Afrique », ce forum a pour objectif d’informer et sensibiliser l’opinion nationale et internationale sur les véritables enjeux des accords de libre séchanges entre l’UE et l’Afrique, de formuler des propositions pour un partenariat entre l’UE et l’Afrique basé sur l’équité, la non-discrimination et qui assure la garantie effective des droits des peuples, des communautés et le développement véritable de l’Afrique.

Débuté dimanche, le Forum citoyen Afrique-Europe est organisé en marge du 5ème Sommet Union européenne-Afrique qui se tiendra à Abidjan. Les participants vont analyser durant trois jours, les impacts politiques et socio-culturels ainsi que les retombés économiques du partenariat Europe-Afrique sur les peuples.

ena/fmo

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.